Projet : construction d’une maison

 

Il s’agit du projet d’une vie. Mettre en œuvre la construction de sa maison est une aventure de longue haleine. Après le choix d’un terrain, il vous faudra choisir le constructeur qui supervisera la construction de votre maison. Ce choix a un importance capitale sur la revente de votre domicile et sur la qualité de vie que vous pourrez avoir par la suite.

Avant de confier la construction de votre maison de rêve à une entreprise, il est indispensable de connaître les constructeurs et les réalisations qu’ils ont déjà mis en œuvre. Il existe dans certains départements des villages-exposition qui permettent de visualiser les constructions déjà réalisées par les constructeurs du secteur. Parfois ils organisent aussi des portes ouvertes qui permettent là aussi de se donner une idée des réalisations possibles.

En dehors de ses visites, le savoir-faire et les labels d’un constructeur sont un autre point à vérifier avant d’entamer la construction. Tout comme la performance énergétique qui est un point qui prend de plus en plus d’importance que ce soit à l’achat, à la vente ou à la construction.

Si votre constructeur a l’habitude de collaborer avec des sous-traitants, il est aussi nécessaire de vérifier leur qualification. Il est indispensable aussi de faire appel à un conducteur de travaux qui fera des contrôles tout au long du chantier pour vérifier l’avancement des travaux et la qualité de la construction. Il faut penser à vérifier le nombre de chantiers que surveille le conducteur de travaux car au-delà d’un certain nombre (une dizaine environ) le travail de vérification en sera pas fait correctement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *