Panneaux solaires : Quel type d’installation pour le photovoltaïque et le thermique?

Dans le secteur des panneaux solaires, il existe les panneaux solaires photovoltaïques et les panneaux solaires thermiques. Les panneaux photovoltaïques engendrent de l’électricité et les panneaux thermiques produisent de la chaleur. Globalement, on retrouve ces deux types de panneaux disposés sur les toits des logements.

Les toits des habitations sont la solution recommandée pour installer ses panneaux solaires, qu’ils soient thermiques ou photovoltaïques. En effet, une installation sur un toit offre une inclinaison importante afin d’assurer la meilleure productivité, ainsi que d’autres avantages.

Parmi ces avantages, il y a tout d’abord la sécurité. Placés sur un toit, les panneaux photovoltaïques et thermiques ne sont pas faciles d’accès et donc plus protégés. Ils sont ainsi à l’abri d’éventuels accidents.

Le toit a aussi la particularité de bénéficier de beaucoup de surfaces, ce  qui est parfait pour une installation de panneaux. En effet, les panneaux photovoltaïques et thermiques sont assez grands et nécessitent un espace conséquent pour bien fonctionner. Le toit est aussi considéré comme l’endroit idéal, en raison de sa proximité avec les salles d’eau et des systèmes de conduites d’eau.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *