Les types de carrelages extérieurs

Le carrelage extérieur est basé sur des conditions de sécurité (anti humidité, anti dérapant, etc.) et de solidité.

En effet, le carrelage extérieur doit permettre de résister à plusieurs  aspects tels que le climat (pluies, gel, etc.) ou encore l’espace extérieur (terrasse, piscine, etc.) pour être conforme aux normes de résistance.

De ce fait, le carrelage extérieur se présente sous différents matériaux, coloris et dimensions.

Le carrelage extérieur en pierre :

Avec ses multiples finitions, le carrelage extérieur en pierre est fabriqué à partir de plusieurs matériaux tels que le marbre, la pierre reconstituée, la pierre calcaire, l’ardoise, le granit, etc. Le carrelage en pierre peut être sous forme de pavés, de carreaux ou de dalles avec diverses couleurs et ainsi offrir la meilleure résistance possible sur le marché.

Le carrelage extérieur en ciment :

Très employé auparavant, le carrelage en ciment procure une solidité et de multiples modèles (couleurs et thèmes).  Réalisé de façon artisanale ou

soi-même, le carrelage en ciment peut varier au niveau du prix selon la méthode choisie.

Le carrelage extérieur en céramique :

Le carrelage en céramique est fabriqué soit en terre cuite, en grès cérame, en faïence ou bien en mosaïque avec diverses finitions (satiné, brillant, mat, etc.). En revanche, la solidité du carrelage extérieur en céramique reste à revoir en fonction du matériau utilisé, comme c’est le cas pour le grès cérame qui est plus résistant que le carrelage en faïence ou en mosaïque.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel du carrelage pour choisir le type de carrelage extérieur le mieux adapté à vos besoins.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *