La façade béton

On retrouve très souvent des façades recouvertes en béton en France. Le béton est  un matériau de construction fabriqué à partir de granulats (mélange de sable, de gravier et d’un liant hydraulique).

De ce fait les façades en béton peuvent revêtir un crépi, un enduit ou bien simplement une peinture mais aussi elles peuvent apparaître sans revêtement.

Le béton offre des particularités isolantes très remarquables du fait de la densité élevée de son matériau.

En effet, avec une très bonne résistance thermique et une résistance à l’incendie, la façade en béton garantie un bon équilibre des températures.

Toujours en qualité de bon isolant, la façade en béton renforce le confort sonore et thermique en diminuant les ponts thermiques qui relient les murs aux planchers où l’isolant est enfoncé.

Du point de vue esthétique, la façade en béton peut revêtir tous les types d’enduits industriels (manuels ou à la machine) permettant  d’offrir différents aspects décoratifs selon les envies et de rectifier les imperfections sur la façade.

Ainsi un enduit à base de chaux employé manuellement sur une façade en béton vous procurera des effets. A noter aussi qu’il faut avantager les coloris clairs sur les façades en béton pour garantir la cohérence de la construction et de l’environnement.

Les lasures et les peintures sont très recommandées aussi pour revêtir les façades en béton du fait qu’elles améliorent l’aspect décoratif du bâtiment.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *