La chaudière bois à condensation

La chaudière bois à condensation a le même fonctionnement que les autres chaudières à condensation. Elle a une efficacité énergétique remarquable et charme de nombreux foyers.

La combustion des granulés à bois dans la chaudière produit une fumée chaude qui est diffusée dans l’eau de chauffage. Une condensation de la vapeur d’eau se produit dans l’échangeur qui refroidit les fumées produites par la chaudière bois.

Concernant les granulés, il en existe de différentes qualités. Les chaudières bois  à condensation utilisent un combustible durable et d’origine naturelle. De plus les granulés une fois brulés laissent très peu de cendre.

Les granulés à bois sont composés de sciures condensées sous forme de petites granules très denses facilement stockable près de votre chaudière à bois.

La meilleure façon de ne pas être déçu est de faire appel à un professionnel chauffagiste qui pourra vous donner son avis sur la question. L’utilisation que vous comptez faire de votre chaudière bois à condensation, la surface de votre logement, l’installation nécessaire, tout cela peut faire varier le modèle de chaudière à bois qui sera le plus adapté pour vous.

L’avantage d’une chaudière à bois est principalement le rendement, mais on note aussi l’utilisation d’une énergie renouvelable, le confort et le bien-être, et surtout des économies sur votre facture énergétique.

La chaudière bois à condensation a un coût important, mais aujourd’hui il existe des aides et subventions telles que la TVA, le CITE, etc… réduisant considérablement le coût total.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *