Comment assurer une bonne étanchéité ?

 

Afin de bénéficier d’une excellente étanchéité, il est nécessaire d’opter pour des matériaux de bonne qualité lors de la construction de votre maison. Ces derniers ont des conséquences sur les isolants et les revêtements de façades par exemple qui assurent l’étanchéité. En effet, la première cause de dégradation thermique dans une maison est due à la fuite d’air.

Afin d’assurer une bonne étanchéité, il faut prêter particulièrement attention à la bonne mise en œuvre de tous les joints entre les parois et les soubassements. Les menuiseries et les murs ne devront pas être en reste, surtout lorsque vous procéderez à la pose des pare-vapeur et pare-pluie.

Toujours pour garder une bonne étanchéité, et pour se prémunir contre la condensation produite lorsque deux zones dans un même endroit montrent une évolution de vapeur d’eau et d’humidité, les matériaux naturels sont parfaits pour compenser la différence.

Parmi les matériaux qui garantissent une bonne étanchéité, il y a les films pare-pluie, les panneaux pare-pluie, les panneaux frein vapeur, les films frein vapeur et l’Hygrovariable frein vapeur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *