Bien organiser son déménagement

 

Pour organiser vos cartons, il faut choisir ce que l’on met et où pour pouvoir le retrouver facilement et éviter la casse lors du déballage après le déménagement. Lorsque vous rangez des livres évitez de trop remplir les cartons sous peine de ne plus pouvoir les soulever le jour du déménagement. Le plus important pour s’organiser est de tout anticiper  et de prendre un peu d’avance lorsque cela est possible.

Pour ne pas perdre de temps, il peut être intéressant de travailler à la chaîne surtout si vous préparer votre déménagement avec des amis. Réaliser une chaîne humaine permet de réduire la fatigue et de préserver ses articulations.

Faire venir ses amis pour réaliser son déménagement permet également de se sortir d’une situation plutôt inextricable, comme par exemple faire sortir un meuble par la fenêtre car il ne passe pas dans l’escalier.

Si vous ne pouvez pas emmener les cartons à votre nouvelle habitation, il faudra prévoir une solution de stockage. Le stockage peut être une étape délicate du déménagement, il faut bien s’y préparer afin de savoir quels cartons mettre au stockage et quels cartons peuvent vous être utiles. Sur certains sites vous pouvez stocker vos cartons chez un particulier près de chez vous le temps de votre déménagement.

Si vous pouvez stocker chez des parents ou des amis, cela peut être plus intéressant mais si aucun de ces choix n’est possible, certaines sociétés de déménagement proposent la location de box (garde meuble).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *